Réflexions Volubiles

Réflexions Volubiles

AVIS SUR ... DIEUDONNE

 

Non mais merdouille, qu'est ce que c'est que ce bordel? J'étais si contente d'aller voir Dieudonné en spectacle, et si heureuse de pouvoir offrir la place à mon chéri. Il l'adore, on regarde souvent ces anciens spectacles et on était impatient d'en découvrir un nouveau. Mais non, on aura pas le droit, la Mairie nous l'interdit, ils ont annulé le spectacle à la Halle aux grains, puis cela devait se passer dans un hôtel, mais annulation aussi... Une conspiration? Tant que ça? Ah, je rigole, mais j'aurais préféré me marrer devant Dieudo plutôt que de m'esclaffer en voyant tout le monde avoir si peur de lui et lui en vouloir autant. Une haine si féroce qu'elle me laisse pantoise, je ne comprends absolument pas que l'on puisse empêcher quelqu'un de parler et de s'exprimer, uniquement parce qu'il n'a pas la même opinion. Je suis obligé de me taper les « spectacles » de la classe dirigeante, soit je ne les écoute pas, soit je les laisse dire, ce n'est pas parce que je n'approuve pas leur façon de voir les choses que je vais les réduire au silence (même si parfois j''aimerais bien, tant le tissus d'absurdités et de mensonges me révolte). Mais on est encore en démocratie? De quel droit la mairie de Ma ville se permet de me dire qui je dois ou pas aller voir en spectacle. Je comprends tout à fait que Dieudo ne plait pas à tout le monde! C'est surement pour cela que je l'apprécie, quelqu'un de si entier, qui n'est pas politiquement correct et qui ouvre sa bouche, c'est si rare de nos jours! Alors oui, il y va un peu fort parfois, il bouscule les gens et ça ne plait peut être pas à la majorité. Oui je le respecte surement car il est franc, il dit ce qu'il pense et je pense ne supporte pas ce politiquement correct obligatoire et cette diplomatie à outrance. Surtout ne pas choquer, ne pas blesser, mais enfin, c'est de l'humour, c'est un humoriste, il est là pour ça, nous faire rire et il y arrive drôlement bien avec nous. Je respecte que certaines personnes se sentent froissées ou vexées, c'est uniquement car elles ne comprennent pas son humour, ce n'est pas la fin du monde, elles ne regardent pas Dieudo et tout le monde va pour le mieux. Certains sont surement incapables de rire de tout, c'est un grand sujet et débat, mais je ne force personne à aller voir Dieudo si ils n'aiment pas, pourquoi m'empêcher d'aller le voir alors? Je le trouve drôle, je comprends son humour, qui me faire rire, je ne le trouve ni antisémite, ni raciste. Tout ce qu'il fait, c'est pour faire rire les gens qui le comprennent et provoquer les autres. Un négationniste invitait dans son spectacle, un homme déguisé en déporté juif lui remet le prix de l'infréquentabilité, c'est un foutage de gueule génial, quelqu'un de censé et de sain d'esprit ne peut pas nier les chambres à gaz et la Shoah. C'est pour souligner l'aberration de la thèse de ce type qu'il l'a invité, enfin je le vois comme ça, ce n'est toujours que mon avis.

Dieudonné, viens à Toulouse!! on t'attend.



24/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour