Réflexions Volubiles

Réflexions Volubiles

AVIS SUR ... LE TABAC

 "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!"

          

Deux mois, je vais être un peu plus narcissicique que d'habitude en parlant de mon arrêt du tabac. Deux mois, sans clope, waouhhh, c'est dur! Ça a été dur et c'est encore dur. Mais quelle satisfaction, quel soulagement d'être sorti de cette addiction, ça fait un bien fou, au corps, à l'esprit et au porte monnaie! Parfois, j'ai l'impression d'oublier quelque chose, qu'un truc me manque, j'ai une sensation de perte, pas de quelque chose d'important mais une sorte de vide, qui dérange un peu, qui interpelle et déstabilise bizarrement. Comme si cette chose que j'oubliais de faire (fumer une clope) me tracassait, cette habitude qui disparaît fragilisait drôlement mon présent, c'était assez déconcertant. D'un côté, j'ai l'impression d'avoir arrêter il y a bien longtemps, voire jamais fumer, et d'un autre côté, deux mois, c'est ridiculement court par rapport à mes sept ans de tabagisme intensif. J'ai bien fait murir ma décision, j'ai écouté mon corps et questionner mon esprit, et j'ai vraiment attendu le moment propice pour arrêter, les chances de réussite sont si faibles! J'appréhendais la suite, j'ai été consulté une tabacologue, j'avais bien sûr obligatoirement besoin d'aide. Arrêter seule me paraissait (et me paraît encore) impossible et inenvisageable. Je ne me sentais pas assez forte, pour moi, la cigarette est une drogue dure, une malédiction, une incroyable invention pour faire devenir accro quiconque s'y risque et maintenir une addiction forte, peu importe les moyens d'y parvenir! Sinon, comment expliquer les agissements de l'industrie du tabac? Ce sont bien des humains? Ils font parti de la même espèce que nous non? Comment peuvent-ils foutre autant de merde dedans alors? Pourquoi des hommes fabriqueraient un produit dangereux et même mortel, à l'intention d'autres hommes? Que tu es naïve et idiote ma pov', si la nécessité d'ajouter au tabac des substances toxiques pour permettre ou augmenter l'addiction et par la même occasion les bénéfices de l'entreprise, pourquoi se priver? Ça donne le cancer? N'importe quoi, c'est pas prouvé scientifiquement, et puis, si t'es pas contente, t'as qu'à pas fumer... Non mais, ça me file la gerbe de penser que j'ai contribué à l'enrichissement de ces en... de multinationales du tabac qui ne se gènent pas pour foutre toutes ces merdes toxiques dans leur produit à destination de la consommation humaine. Ces « inventeurs » (pourris et méprisables) génialissimes ont même le toupet de mettre du plutonium radioactif sur le papier à cigarette... Misère, un conseil illégitime de ma part, arrêter de ... nan, je plaisante, pas de conseil, moi ici, je donne que mon avis.



23/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour