Réflexions Volubiles

Réflexions Volubiles

AVIS SUR ... SARKOZY

« casse toi, pauvre con... »

Je ne serais pas très objective, je le déteste, il m'insupporte, il m'énerve dès que je l'entends débiter ses mensonges éhontés (et avérés?) ou que je le vois, petit nabot à talonnettes (non, on a dit qu'on se moquait pas du physique) de 1m65? 1M69? Peu importe! Le talent n'a rien à voir avec la taille évidement, mais quand même, quelques fois, je m'imagine me retrouver en face de lui (oh mon dieu quelle horreur!) et ça me ferait marrer de le regarder de haut! (ce n'est pas ma faute si je mesure 1m74, je vais pas m'excuser non plus). Donc non, je ne m'attaquerais pas au physique, même si je reste persuadée que si ce petit être avait été plus grand, sa personnalité et par conséquence le monde, aurait été différent... Ma thèse (je ne suis pas psychologue) le complexe d'infériorité dû à sa petite taille ajouté à son hyperactivité et son niveau de vie modeste pendant son enfance (je crois) a donné une (petite) bombe à retardement qui nous explose en pleine figure, désir d'être riche et puissant pour faire un pied de nez au destin et pour en mettre plein la vue à tout le monde surtout ceux qui ont pu l'humilier dans sa jeunesse, désir de vouloir tout gérer, besoin immense de reconnaissance et d'avoir ses congénères à ses pieds. Tout ceci multiplié par son incessant besoin de bouger en agitant les bras pour brasser le plus d'air possible (il y arrive drôlement bien).

Alors oui, je fais partie de la classe modeste, j'ai une sensibilité plutôt de gauche (ça existe encore la gauche?), je ne peux donc pas être en accord avec Nicolas Ier. C'est pas faux. Et puis, j'y connais pas grand chose en politique, ni en économie, ce n'est pas une raison pour que monsieur se permette de tout décider à la place de tout le monde et d'oser se pointer à la télé en s'adressant à « ses chers compatriotes » en leur disant qu'il ne faut pas que nous nous inquiétons, qu'il s'occupe de tout, qu'il est le seul à pouvoir nous sortir de cette crise, le seul à avoir les solutions et le seul à avoir les bonnes surtout! Les autres continuaient à fermer vos gueules, et le peuple, tas de gueux, laissez moi faire mon boulot, de toutes façons, vous n'y comprenez rien...

Comment peut-on encore écouter cet imposteur? Comment font ceux qui croient encore à ce ramassis de bobards matraqués par ce mythomane? Petit rappel : je serais le président du pouvoir d'achat (pour les riches? ah! on avait pas compris, lapô compris, on pensait qu'il s'adressai à tout le monde), il fallait s'y attendre, Nabot est de droite, qui plus est très copain avec des milliardaires ou grands patrons. On vous a floué mon bon peuple! La démocratie dans notre pays n'a de démocratique que le nom, vive le modèle américain ou anglo-saxon que préconise notre Majesté (avant la crise), fini les avantages sociaux (y en a marre des pauvres à la fin), le CDI, les 35 heures, la sécu, l'assurance chômage... le rêve américain à notre portée (merci la crise?) voilà le cap à atteindre pour Sarkozy, un peu freiné par cette merdouille, ce cafouillage mondial du capitalisme (idéal, que l'on va moraliser, vous pensez que si les vampires existaient, on pourrait les moraliser? Nan, vous regardez trop de films...). Mais ne vous réjouissez pas trop vite pauvres mendiants! Le chef a bien précisé, une bonne quarantaine de fois au cas où nous serions cons ou juste un peu bouchés, qu'il garderai son CAP, nous continuerons les réformes, sa politique est la seule qui vaille, la meilleure et pis c'est tout. Le rêve américain que le monarque, depuis la crise, boude, fustige, ignore, alors? Alors quoi? Je comprends juste plus grand chose, un jour il veut, un jour il veut plus, allez comprendre, moi pas comprendre, mais pas grave, moi doit être pas assez intelligente.

Mais je m'emporte un peu, non? Je dois être plus sensible aux mensonges, je serais horrifiée de voir que le Nabot puisse convaincre des gens, encore, malgré ses mensonges, ses contrevérités, le peuple a la mémoire courte, voilà surement le comment du pourquoi, voilà pourquoi nous sommes si souvent déçus.

Un petit florilège de quelques promesses du Maître du monde :

« Je serais le président du pouvoir d'achat » (bon ok je l'ai déjà cité mais c'est un classique, je suis obligée de répéter).(travaillez plus, pour gagner plus... tas de fainéants)

« je vous promets le plein emploi et la baisse du chômage » (non mais n'importe quoi! Et puis quoi encore? Il s'est cru encore durant les trente glorieuses où il y avait du travail pour tout le monde? Et la baisse du chômage, la belle affaire! La jolie illusion! En truquant les chiffres et en radiant un paquet de chômeurs, c'est facile et la facilité, je pensais, à tort, que vous lui préfèreriez l'effort, non?).

« Aller chercher la croissance avec les dents » (laissez cette croissance tranquille, elle ne vous a rien fait, tout le monde n'a pas les mêmes aspirations que vous à devenir vampire. La croissance infinie est un mythe, une douce utopie, une folle illusion, je ne vous pensais pas si naïf...).

« La maîtrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier. Les jeunes générations ne peuvent accepter que les générations actuelles vivent à leur crédit » (alors oui, la crise, mais elle a bon dos, il avait déjà commencé avant comme avec les heures supp défiscalisées, qui ont plombé l'intérim en plus!)

« Je ne pense pas qu'il qu'il y ait matière à beaucoup d'économies dans la santé. Compte tenu de l'allongement de la durée de la vie, du progrès médical et l'aspiration bien naturelle de nos concitoyens à vivre en bonne santé, l'investissement dans la santé sera forcément majeur. » (et les franchises médicales, c'est du poulet?)

« Je suis partisan d'une grande loi pénitentiaire » (prisons en surpopulation et état désastreux, à la limite de l'inacceptable).

« Transparence et république irréprochable » (augmentation de son salaire de 170%, des dépenses de la présidence, multiplication des déplacements d'ordre privé, nouvel avion, fricotage avec les grands patrons, exemple dassault pour les contrats d'avion, augmentation du nombre d'employés lors de cette présidence et progression des primes distribuées dans les cabinets ministériels...)

Réforme des retraites (baisse pour les caisses de retraites grâce aux lois de défiscalisation des heures supplémentaires et des intérêts d'emprunts immobiliers, suppression des pré retraites et allongement de la durée de cotisations).

« Je ferais en sorte qu'il n'y ai plus de sans abris dans les deux ans » (mais bien sûr, on y croit, que même y'en a pas qui sont morts cette année).

"Tout ce que j'ai dit, je le ferai. Je tiendrai scrupuleusement ma promesse et ma parole. Je ne me suis pas engagé à la légère dans cette campagne présidentielle. C'est un choix de vie, c'est un don de soi, c'est une véritable ascèse". (prix nobel!)

« Si les français me font confiance, je ne les trahirai pas, je ne les décevrai pas, je ne leur mentirai pas » (ça doit être de notre faute non?)

« Je serais le président de tous les Français » (comme si maintenant on avait le choix).

Et en vrac quelques promesses encore non tenues : allocation dès le premier enfant, droit au logement, réduction de la dette publique, union civile pour les homosexuels, interdiction des parachutes dorés, fiscalité écologique, parité aux élections et aux ministères... certaines devront être mises en place avant la fin de son mandat, on va lui laisser le bénéfice du doute et se donner rendez vous en 2012 pour voir l'étendue des dégâts.

Je ne suis pas si ingrate que ça, notre miniprésident n'est ni le premier, ni le dernier à nous endormir avec de belles promesses, on se fait avoir à chaque fois, misère! Mais pour moi ne pas être le seul n'est pas une excuse valable, comme le dit cette citation « l'homme n'est pas tout à fait responsable puisqu'il n'a pas commencé l'Histoire, ni tout à fait innocent puisqu'il la continue »

une sarkophobe allergique aux brassages d'air et aux mensonges. (je suis mal barrée je sais, je vous ai prévenue que je ne serais pas objective)





23/02/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour