Réflexions Volubiles

Réflexions Volubiles

AVIS SUR ... ENCORE LW !!

 

Comme convenu, je vais refaire un article sur Lifewave, que j'appelerai LW, je ne vais pas faire de la pub en plus !! J'ai essayé d'aller voir tout un tas de sites sur internet, qui parlait en bien ou en mal de LW, de copier les citations que je pense importantes et de tenter de les comprendre.

Je répète encore une fois, je ne fais pas cet article pour énerver les distributeurs, pour stigmatiser ces produits et chercher la guerre avec les personnes qui apprécient et vendent ces patchs. Je fais cet article pour informer le mieux possible, en essayant d'être objective et lucide les personnes qui se posent des questions au sujet de LW, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, juste donner mon sentiment et avertir ceux qui sont prêts à se lancer sans avis contraires.

Mon opinion est déjà forgée et je ne pense vraiment pas changer d'avis au sujet de ces patchs et de ce concept, alors distributeurs, par pitié, n'essayez pas, comme dans l'article précédent, de me convaincre à tout prix, vous perdrez votre temps, continuer votre pub sur VOS sites et accepter que la majorité des gens ne croient pas à votre pensée LW.


Commençons par le fondateur de votre machin, le fameux David SCHMIDT. « Connaissez vous la méthode mise au point par le scientifique américain David SCHMIDT pour l'armée américaine et utilisée par des sportifs américains de haut niveau ?
Le patch "ENERGY ENHANCER" accroit l'énergie et l'endurance en quelques secondes, en brûlant les graisses de l'organisme.
La méthode résulte de l'acuponcture sans aiguille et de la nanotechnologie.


David Schmidt prétend connaître tous les tenants et les aboutissants sur les nanotechnologies, le génie biochimique et une douzaine d'autres sciences, mais pour de mystérieuses raisons ne peux pas décrire où il a appris toutes ces connaissances. Il n'est pas visé sous le nom de « Dr. David Schmidt » et quelque soit la recherche que l'on fasse, il n'a aucun diplôme dans quelque domaine scientifique que ce soit. Cela n'empêche pas pour autant les adeptes de l'enrichissement rapide en MLM de croire chaque mot qu'il prononce et d'affluer de plus en plus nombreux à l'Église LifeWave. »

Personne n'est sûr du parcours de cet homme, tout le monde peut être certain que son compte en banque doit être plus que confortable...


Ensuite, j'ai trouvé un compte rendu d'une conférence de ce gourou, je vous donne le lien : http://technologie-lifewave.blogspot.com/2008/07/conference_26.html

Il est dit dans ce texte « Aspect juridique, à partir d'une question posée par Philippe :

Il n'est pas autorisé ni soutenu par Lifewave de faire des ventes sans licence. Il faut proposer des produits à quelqu'un à l'essai ; si la personne est satisfaite, elle fait elle-même la démarche d'aller sur le site acheter ses produits. Si le distributeur vend, c'est à ses risques et périls.

De même, Lifewave ne soutient pas les distributeurs qui utilisent un langage médical ou une argumentation de spécialistes. Nous sommes et restons dans le bien-être et l'aspect fonctionnel. Patrice mets en garde sur l'utilisation de termes qu'on ne maîtrise pas ; par exemple : la spécificité de l'acupuncture, la terminologie «médecine quantique», les notions de «programmation», de «nanotechnologie». »

Voilà ce que dit l'assistant de Mr SCHMIDT, le distributeur n'a pas le « droit » de vendre, il faut que le client s'il est intéressé, aille sur les sites internet LW pour acheter les patchs. Il met en garde sur les termes que le commun des mortels ne pipe rien alors pourquoi vous n'avez que ces mots à la bouche ?


« David va donner des indications à propos des programmes de perte de poids. Il donne son exemple personnel (même gabarit et taille de vêtements à 45 ans qu'à 25 ans, même forme ; il fait de l'exercice, modérément, il mange ce qu'il veut, mais a compris comment ne pas prendre de poids.

Il faut boire une eau de qualité, en bonne quantité, répartie sur la journée ;il existe des produits pour ajouter de l'oxygène à l'eau ; ça marche. Faire environ 30 minutes de marche par jour, manger des protéines de bonne qualité, éviter les hydrates de carbone, c'est-à-dire les aliments à index glycémique élevé ; il dit : Secret pour perdre du poids en deux semaines et perdre entre 5 et 8 cm de tour de taille : Supprimer totalement le maïs, le blé et tous ses dérivés, ne pas manger d'aliments contenant des OGM ; c'est efficace. Remplacer par des protéines. Synthèse : exercice modéré mais régulier, manger sain, équilibré, sans OGM, sans produits artificiels, mettre les patchs dont le SP6. »

Merci vraiment David, de nous donner des conseils aussi éclairés et surtout aussi « bateau » et évidents. Dire que pour perdre du poids il faut manger moins, faire de l'exercice une demi heure par jour, manger des protéines plutôt que des lipides ou des glucides (sans les interdire bien sûr), ne pas manger d'OGM, boire de l'eau, et ben, heureusement qu'il est là pour offrir ces précieux scoops.


Revenons au terme de secte, je vous donne une définition que je trouve complète :

« QU'EST-CE QU'UNE SECTE ?

Si nous recourons au dictionnaire pour obtenir la signification de ce terme, nous obtiendrons la définition suivante : « groupement de personnes qui font profession d'une doctrine - philosophique, religieuses, ou politique - particulière et en désaccord avec le plus grand nombre ». Posée en ces termes, la question paraît simple. En réalité, lorsqu'on parle de sectes, on se trouve en face d'une nébuleuse aux contours très incertains et confus. Du reste, il suffit de jeter un regard en arrière et d'examiner le christianisme à ses débuts pour s'apercevoir qu'il n'était pas considéré autrement que comme une secte parmi d'autres sectes religieuses aux origines les plus diverses qui se propageaient dans l'empire romain. Aujourd'hui, 2000 ans plus tard, les disciples des sectes actuelles s'estiment détenteurs d'une vérité qui les élève au-dessus des autres, et cette conviction les plonge dans un état de grâce particulière leur donnant le sentiment d'être différents. »

La dernière phrase est si juste mais sûrement impossible à intégrer pour les personnes qui se trouvent à l'intérieur... Vous pensez détenir des produits miracle, qui sauveront l'humanité, (je me moque un peu pardon) vous êtes les premiers a avoir compris et ceux qui ne vous croient pas sont à plaindre.
Encore une phrase glanée que je trouve sympa :

 « Les adeptes de ces pseudos entreprises protège à corps et à cris leurs produits comme une poule ses poussins; Si vous osez ne serait ce qu'émettre une simple observation, c'est obligatoirement une critique de leur système de vente et de distribution et tous ils font bloc. »

Tout à fait d'accord !!!

« Grâce aux  progrès de la nanotechnologie,  des biologistes de renommé mondiale comme le Français Luc MONTAGNIER, ont fait  breveté  et approuvé par la commission Européenne anti dopage ce nouveau concept. »

J'ai aussi trouvé cette citation sur un site LW, j'ai cherché Montagnier, sur Wikipédia, on trouve ceci :

« Luc Montagnier est un virologue français. Il a été professeur à l'Institut Pasteur et directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique. Il est célèbre pour avoir été le directeur du laboratoire qui a découvert en 1983 le VIH, le virus responsable du SIDA. »

Il n'est dit nulle part qu'il a une quelconque implication dans LW, mais c'est sûrement un délire de distributeur, je ne mets pas tous les distributeurs dans le même panier.

Voyons maintenant les « principes » de LW. En ce qui concerne le MLM : « Ce système se camoufle fréquemment derrière les termes de «marketing multi-niveaux» ou «commercialisation à paliers multiples» (en anglais multi-level marketing ou « MLM »), bien que des différences fondamentales existent, qui permettent à certains pays d'interdire la vente pyramidale alors que la vente multiniveau reste permise (notamment en France grâce au statut de VDI »

« Du coté du distributeur, le MLM, pour ne pas être une pyramide (illégal en Francophonie), requiert des commandes du distributeur. Devenant ainsi distributeur et recruteur, il est possible de revendre mais aussi de seulement faire la promotion du produit pour la société qui vend pour vous et vous verse une commission sur vente.
De plus, devenant recruteur, vous touchez des primes de recrutement puis un pourcentage sur le chiffre d'affaire de vos recrues ( D'où Multi Level Marketing, Marketing multi niveau ou encore marketing de réseau) »


« Le plan de rémunération non seulement très intéressant à l'infini, mais qui respecte l'éthique GAGNANT-GAGNANT :
Le plan de rémunération LIFEWAVE est basé sur le parrainage binaire : nous construisons un arbre à 2 branches qui aura elle aussi 2 branches qui auront 2 branches, et cela à l'infini. Ce qui est original, c'est qu'à partir du troisième filleul, les personnes parrainées nous profitent non seulement à nous, mais aussi à ceux que nous avons recrutés !!! et cela à l'infini aussi, dans la mesure où nous achetons/consommons des produits (ce qui rend le processus légal);
Ainsi, tout le volume des achats faits par la totalité des filleuls profite non seulement au parrain mais aux autres filleuls. Du jamais vu (à ma connaissance). Avec
LIFEWAVE, tout le monde gagne, et pas seulement les « patrons », ou les « premiers »

Donc, pour ne pas être un système pyramidal interdit, il faut que les distributeurs consomment, c'est pour cela qu'ils sont OBLIGES d'acheter une boîte par mois.

Tout le monde gagne, mais bien sûr, on va vous croire, ça rappelle le blabla du gouvernement, et en fin de compte, on attend toujours... Ceux qui sont en haut de cette structure gagnent, et les autres, ben ils vivotent sûrement, en essayant de refourguer leur camelotte, pour arriver à faire du bénéfice, et pas perdre de l'argent à cause de l'obligation d'acheter une boîte par mois.

Passons maintenant aux citations sur le principe de fonctionnement des patchs, nous verrons que les discours ne sont pas toujours les mêmes, mais ils ont la même particularité : embrouiller le plus possible en utilisant des termes barbares :

« Nouvelle technologie du bien-être, ils sont très confortables d'utilisation et redoutables d'efficacité.
Ils ne font que restimuler les fonctions du corps humain. Basés sur la physique quantique, les patchs sont constitués d'un plastique médical étanche, qui contient 1 goutte d'eau, des acides aminés et de l'oxygène. Ils transmettent une  information spécifique de fréquence d'activation de certaines molécules grâce aux infrarouges émis par votre corps et invisibles à l'oeil humain.

Le ou les patchs, une fois appliqués utilisent le champ électromagnétique du corps  pour s'activer.  L'énergie circule grâce à la réflexion des infrarouges dans les cristaux de silice et la vapeur d'eau. Durée efficacité entre 10 à 12 heures. »


« Chaque patch LIFEWAVE est constitué de nano-cristaux 75 000 fois plus petits que la taille d'un cheveu.
 
P
ourtant, taillés en forme de pyramide à 4 faces, ce sont eux qui vont agir sans qu'aucuns produits ne pénètrent dans le corps.
 
Ils reçoivent les infrarouges émis par le corps qui se comportent comme un interrupteur et déclenchent les nano-cristaux liquides du patch, dont chaque facette, telle un miroir, renvoie au corps une partie des infrarouges que celui-ci a émis. »

Ils sont liquides ou 75000 plus petit qu'un cheveu ou taillés en forme de pyramide ? Faudrait choisir les mecs.

« Les patchs LIFEWAVE sont non transdermiques, ils contiennent de l'eau, de l'oxygène, du sucre et de l'oxygène. Ces molécules sont assemblés différemment selon l'application recherchée »

Beaucoup d'oxygène !! On comprend l'efficacité et le prix... Oh, je me moque, c'est pas gentil, mais on relit quand on écrit sur un site.


« LifeWave est sûr et naturel et fait appel de manière originale aux effets chauffants et refroidissants pour améliorer les systèmes de votre corps et donner ces résultats étonnants. »


« Les patchs contiennent une information enregistrée qui va moduler le signal infrarouge émis par le corps et lui permettre de se rééquilibrer selon ses besoins. Ainsi, le corps agit lui-même sans apport de produits extérieurs.
Les patchs Lifewave sont non transdermiques, ils contiennent de l'eau, de l'oxygène, du sucre, de l'oxygène et des nano-composants organiques ayant l'apparence de cristaux qui servent à mémoriser l'information et à la restituer. Ces cristaux sont assemblés différemment selon l'application recherchée. »

Alors résumons, les patchs sont constitués de : 1 goutte d'eau, des acides aminés et de l'oxygène, ou de nano-cristaux75 000 fois plus petits que la taille d'un cheveu, taillés en forme de pyramide à 4 faces ou d'eau, de l'oxygène, du sucre et de l'oxygène ou cristal de silice ou d'eau, de l'oxygène, du sucre, de l'oxygène et des nano-composants organiques ayant l'apparence de cristaux.

On ne sait pas trop ce qu'il y a dedans à part pas grand chose, des nano cristaux, taillés mais comment ? Des cristaux de silice, plus communément appelés SABLE, la silice est le principal constituant des roches sédimentaires détritiques (sables, grès) et représentent 27% de la croute terrestre. Ouf, pas de problème pour en trouver !!! Selon Wikipédia : « La silice est un matériau transparent dans tout le domaine visible ce qui lui donne des applications intéressantes en optique. Cependant ses propriétés de transparence se perdent dans les domaines UV et infrarouge, ce qui impose l'usage d'autres matériaux pour travailler dans ces longueurs d'onde par exemple en spectromètrie infrarouge »

On préconise l'usage d'autres matériaux dans ces domaines, c'est bizarre, car si j'ai bien compris, c'est justement sur ce principe d'infrarouge que LW compte.

« Nous savons tous que les animaux à sang chaud émettent de la lumière sous forme d'infrarouges. En fait ces infrarouges sont des fréquences.

Les patchs Lifewave vont agir comme un miroir, ils captent les infrarouges du corps, modifient la fréquence et la renvoie dans le corps.

Cette fréquence reçue par le cristal de silice est donc émise vers un méridien par un point précis d'acupuncture. »

On dirait une formule magique !


« Les patchs sont composés d'une goutte d'eau contenant des micro-cristaux de silice. Le patch est placé sur un point d'acupuncture, et est activé par la chaleur du corps »

Alors, décidez vous, cela marche comment votre truc ?? Avec la chaleur du corps, avec les infrarouges, avec les points d'acuponcture, avec la silice, avec les informations, avec la lumière, avec les fréquences, avec le champs magnétique, avec l'eau, avec les acides aminés, avec l'oxygène, avec la vapeur d'eau ou avec l'énergie ??? Avec tout ça, wouaahhhh, vous êtes vraiment trop forts.

Voici la foire aux questions que l'on trouve sur des sites vantant LW, j'en donne quelques unes :

Quel est le mécanisme d'action des patchs Energy Enhancer étant donné que rien n'entre dans le corps ?
Les patchs LifeWave communiquent avec le corps par le champ magnétique humain. On parle de transfert d'énergie résonnant. Le patch envoie le message « transporter les graisses aux mitochondries et créer de l'ATP » aux cellules. Ce transfert d'information produit de l'énergie.

Jamais entendu autant de conneries dans une phrase, c'est incompréhensible, vous comptez convaincre les gens avec des trucs aussi tordus et indéchiffrables pour le commun des mortels ?

LifeWave est-il sans risque ?
Tous ce qui entre dans la composition des patchs LifeWave Energy est autorisé par la FDA sous 21 CFR. LifeWave est fabriqué dans des usines autorisées par la FDA. En cas de problème de santé ou de doute, consultez votre médecin avant utilisation.

Selon toujours Wikipédia :

Le Food, Drug and cosmetic Act exige que tout produit contenant des substances nouvelles soit testé par les entreprises avant d'être soumis à l'examen de la FDA qui décidera ou non de sa mise sur le marché. L'agence ne réalise pas elle-même les études toxicologiques. Elle examine les données fournies par les demandeurs.

La FDA a le pouvoir de rendre un médicament ou un aliment commercialisable aux États-Unis L'ouverture d'un tel marché permet aux sociétés alimentaires, chimiques et pharmaceutiques de gagner des sommes énormes. Maintes fois, les liens entre des firmes pharmaceutiques, les milieux financiers et le gouvernement américain ont permis soit d'autoriser des aliments, vaccins ou médicaments dangereux (ou inutiles), ou d'interdire des médicaments, appareils ou thérapies concurrentes des thérapies autorisées.

Alors quand j'entends parler certains distributeurs dire que des études ont été faites, ah bon ? Par qui alors ? Et de : ce sont des produits testés, ils ont une efficacité prouvée, pas comme certains médicaments français qui sont autorisés grâce à des magouilles... Ah ben peut être, mais on balaye devant sa porte avant de parler sur les autres...


Qu'est-ce que je vais ressentir avec les patchs ?
Probablement rien. (... blabla)

Hi, hi.

Pendant combien de temps dois-je porter le patch ?
Il est déconseillé de porter un patch plus de 12 heures par jour. Ne réutilisez pas les patchs, utilisez une nouvelle paire chaque jour
.

Ben oui, faut bien qu'on les vende ces patchs enfin !!

Pourquoi ma douleur n'est-elle pas soulagée ?
La cause la plus courante est la déshydratation. Buvez un ou deux verres d'eau et attendez 20 à 30 minutes avant d'appliquer les patchs. Une autre cause fréquente est le mauvais placement des patchs. L'utilisation des patchs IceWave pour soulager la douleur demande de la pratique. Suivez les instructions de la méthode de l'horloge. Si vous avez respecté les instructions et ne constatez pas de soulagement de la douleur, essayez de placer les patchs sur la plante du pied.

Et après si ça marche toujours pas on les met où ? Buvez de l'eau ou pourquoi pas 3 litres de bibine, ça aide à plus rien sentir. Si les patchs ne fonctionnent pas ben c'est de votre faute évidement. « Quelque chose arrive et qui est positif, "c est grâce à LW" et dans le cas contraire quand c'est négatif, "mais non voyons c'est un pur hasard, LW a rien a voir la dedans" »


« 50 secondes, chrono en main pour convaincre le futur client sur les effets, des plans de commissionnement pensés pour un développement mondial, des revenus réguliers car les patchs sont fournis par cure d'un mois ! Un MLM de cet ampleur, il y avait longtemps que nous en avions pas vu.
Lifewave se développe actuellement en France, et persistera de nombreuses années. »

Oh, non pitié.

« Les Patchs de LifeWave ont été testé et approuvés par l'agence mondiale anti-dopage et par l'agence américaine anti-dopage. »

Et on sait que des athlètes s'en servent, blabla, l'EPO, qui elle est interdite, m'a l'air plus prisée par les sportifs... Si les patchs ont été approuvés, c'est normal, il n'y a rien dedans donc pas de produits, pas de dopage, c'est logique.

« CONCLUSION :
Ce petit article vous présente 7 raisons qui font de
LIFEWAVE une OPPORTUNITE EN OR
.
Que ceux qui ont des oreilles entendent, et que ceux qui ont des yeux voient !
Mais bien sûr,
si
vous trouvez :
- que vous gagnez bien assez d'argent,
- que votre travail actuel, vos collègues et votre patron vous satisfont pleinement,
- que les trajets ne vous stressent ni ne vous fatiguent
Si
vous n'avez pas envie
- d'aller vers les autres
- de vous faire du bien
- de faire connaître aux autres le moyen de faire de même
ALORS, CE N'EST PAS LA PEINE DE CONSULTER LE SITE »

Tout est dit nan ? Si vous voulez arnaquer les gens « pour leur bien » et gagner plein d'argent, vive LW.


J'ai trouvé un site intéressant où un « médecin » ou quelqu'un qui se fait passer comme tel dit : « Les effets de l'acupuncture sont probablement dus à la combinaison de l'espoir, la suggestion, le détournement d'attention, le conditionnement et d'autres mécanismes psychologiques ». Voici le lien vers ce site, allez y, c'est pas trop long et c'est sympa. http://www.viadeo.com/hub/affichefil/?hubId=002mtazf997nkuf&forumId=0023hfdjba14426&threadId=0021f66hvlp9b9ty

et un autre sur l'acuponcture : http://www.pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=13


Pour ce qui est des tests d'efficacité sur les animaux, je suis perplexe, j'ai cherché des artclies sur internet mais ce n'est pas facile à trouver et c'est souvent très compliqué, jarguon médical. Si je me souviens bien ce que j'ai lu, pour qu'une étude clinique avec des animaux soit prise en compte, il faut qu'il y ait trois groupes d'animaux différents et des études en double aveugle. Chez LW, est-ce que ces études ont été faites ? J'ai des doutes et ne me donnez pas comme exemple vos propres expériences, elles ne sont pas crédibles et ne sont pas faites « correctement ». Pour ceux qui disent que l'effet placebo n'existe pas chez les animaux, donc LW n'en ai pas un car ils ont utilisé LW sur leur animal de compagnie et que ça a marché. Je dirais juste que vous n'y connaissez sûrement rien aux animaux, mais sans méchanceté, l'étude du comportement des animaux n'est pas innée.

L'effet placebo existe chez les animaux, même chez les nourissons, et il paraît même chez les plantes.

« De nombreuses études montrent que l'effet placebo fonctionne même sur les plantes. Car, en fait, celui qui regarde interprète les résultats. Comme il a donné un médicament ou fait un soin, il s'attend à un résultat positif et donc il voit un résultat positif. Le cerveau humain a tendance à retenir plus facilement ce qui va dans le sens de ce qu'il croit que ce qui le "dérange". »


"L'effet placebo existerait chez l'animal domestique par le biais du conditionnement et d'une modification de la relation maître-animal mais aucune étude scientifique ne l'a réellement prouvé. Il existerait également chez l'enfant et même le nourrisson. Il semble avoir un rôle plus important chez l'enfant que chez l'adulte"


« Walter Brown explique que le succès des médecines douces repose largement sur l'effet placebo. Les patients se montrent souvent méfiants à l'égard de la technologie médicale et quelques idées reçues perdurent : les substances naturelles sont meilleures que les produits de synthèse, le pouvoir d'auto-guérison du corps est souvent suffisant, certaines forces « mystérieuses » provoquent maladies et guérisons... De plus, précise-t-il, les médecines alternatives réunissent d'autres éléments qui contribuent à l'éffet placebo : symboles et rituels de guérison, examen approfondi, enthousiasme et implication du « soignant », encouragement, attention, regard positif et forte espérance en l'amélioration de son état de santé »


« Chez différentes espèces ou chez différents animaux d'une même espèce, la réponse à une douleur ou à un stress peut être très variable. »

C'est donc très compliqué pour savoir si un animal ressent une douleur, la plupart se feront discret en raison de leur fonction de proie, pour leur sécurité et leur survie, ils ont tout à gagner à se cacher des prédateurs. Une absence de réaction ne veut pas dire non plus qu'il n'y a aucune douleur. Il faut donc bien connaître le comportement de l'espèce étudiée pour espérer le mieux possible interpréter les réactions de l'animal.

Quand vous donnez un médicament à un animal ou un enfant, vous changez la relation que vous avez avec lui, vous croyez en son effet, vous êtes plus rassuré, vous voulez vraiment que l'animal ou l'enfant sans défense ne ressentent plus de douleur, vous lui donnez plus de temps et d'attention, pour l'animal ou l'enfant, l'atmosphère est plus détendue, moins de pleurs, moins de stress, moins de douleurs. La personne qui donne le remède et aussi l'observateur, il n'est pas objectif, il interprète les résultats un peu comme il veut, il espère fortement que son médicament va soulager les douleurs, que son action va fonctionner, il aura fait quelque chose et se sentira moins impuissant.

Donc quand j'entends que les témoignages de LW selon lesquels ça marche sur les animaux, c'est sûr de sûr, je n'y crois qu'à moitié, et encore.

"L'effet placebo est le résultat de la grande suggestibilité et de la grande sensibilité dont nous faisons tous preuve et il est pour le moins paradoxal que les patients qui revendiquent le plus fort l'écoute, la compréhension et la bienveillance de leur médecin - à savoir, les usagers de l'homéopathie - soient aussi ceux qui refusent le plus vivement d'admettre que l'effet placebo, effet éminemment bénéfique, agisse sur eux au travers d'une thérapeutique qu'ils ont sciemment choisie ! ! !"

Tout à fait juste.

Toutes les citations entre guillemets ont été glanées sur internet, je remercie les auteurs pour leur travail et vous invite à visiter leurs sites souvent très intéressants. Les citations prises sur les sites de LW sont entières, je n'ai rien retouché, il est facile de les trouver sur internet.

J'ai souvent entendu que les patchs anti douleur fonctionnaient mais j'entends rarement l'avis des distributeurs ou consommateurs sur les autres patchs. L'effet placebo sur la douleur est plutôt effiace et je ne parle pas seulement pour LW ou autre médecine douce.

« Quand, affligé d'un terrible mal de crâne, vous avalez deux comprimés d'aspirine, si vous vous sentez déjà mieux au bout de dix minutes, ce n'est pas parce que l'aspirine fait déjà son effet (elle est encore dans votre estomac) mais grâce à l'effet placebo. Ce qui veut dire que même les médicaments efficaces sont doués d'effet placebo ! »


Tout le paradoxe du placebo vient du fait qu'il ne faut pas être au courant que le remède est un placebo pour qu'il fonctionne. Si les consommateurs sont persuadés que les patchs LW sont un placebo, il fonctionnera moins bien, et il paraît que plus un placebo est cher plus son efficacité est élevée.

En conclusion, je laisserai les adeptes de LW croire en leurs patchs, l'effet placebo est efficace et sans danger. Si leur efficacité contre la douleur à l'air effective, j'ose espèrer au prix où sont vendus les patchs, que les autres fonctionnent aussi grâce à l'effet placebo...



23/10/2009
21 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour